Championnat 2017

Le premier départ fut donné à Spiez (YCSp) en avril 2017 alors que les sommets entourant le lac de Thoune étaient encore enneigés. Les 17 équipages présents avaient mis leurs skis au placard pour profiter de très belles conditions permettant de courir 6 manches lors de cette étape d’ouverture.

DSC_7126_opt
Ascona (YCAs), le deuxième lieu de rendez-vous pour les catamarans suisses a une fois de plus régalé les navigateurs avec une jolie brise thermique. Six manches ont pu être validées lors de l’Open Cat Weekend et National F16.
Place ensuite au traditionnel Open des Multicoques organisé fin juin par la Société Nautique de Genève. Encore un succès avec 33 bateaux présents et 5 manches courues.
Après la pause estivale c’est au Voile Libre Morges que se sont retrouvés les participants du championnat où ils ont fait face à des conditions assez musclées le samedi et ont dû prendre leur mal en patience le dimanche.
Alors qu’une cinquantaine de bateaux étaient inscrits au Trophée des Rentes Genevoises (YCG) le vent, lui, ne s’est pas décidé à s’établir : une seule manche n’a pu être courue samedi, malheureusement cette dernière étape n’a pas pu être validée.

À l’issue de ces 4 étapes, on retrouve Emma Jonson et Basile Wohlers (YCG) à la tête du championnat junior. À noter, la troisième victoire consécutive du jeune homme! Ils sont suivis par Nella Montendon (2ème) (YCG) et Coralie Gerber (3ème) (YCG).
Classement junior complet:

DSC_1076_preview
Chez les catamarans à dérives, c’est Andreas et Andrea Lutz (SCR) qui s’imposent une fois de plus après avoir remporté les 4 étapes validées du championnat! Ce couple devient infaillible!
Les deuxièmes et troisièmes places sont occupées respectivement par Guillaume Rol (SNG) et Alexis Mégevand (SNG).
Classement C1:
Le podium F16 est quant à lui similaire au podium C1.
Classement F16:

DSC_8634-min

Nous remercions notre partenaire H2O sensations qui nous a soutenu une fois de plus durant cette saison!

Partenaire RACES

Le calendrier du championnat 2018 est déjà fixé, vous remarquerez le changement de lieu de l’étape de septembre qui sera sur le lac de Constance.

Nous vous attendons à Spiez les 14 et 15 avril pour la première étape du championnat 2018!

Aucun commentaire pour "Championnat 2017"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié