Superbes conditions pour la deuxième étape du championnat !

C’est donc dans le Tessin, sur le lac Majeur, que se sont retrouvés les catamarans suisses. Le vent (environ 10 nœuds) et le soleil étaient au rendez-vous pour accueillir les 20 équipages présents dans cette magnifique région. Le comité de course a su profiter de ces belles conditions et leur réactivité a permis de lancer un maximum de manches équitables dans un vent parfois irrégulier en direction.

Les Juniors étaient bien représentés avec 6 Topaz 14 dont 3 bateaux 2017-06-10_07-38-21-mintessinois prêts à en découdre sur la ligne de départ. L’équipage Emma Jonsson-Basile Wohlers (YCG) a dominé la flotte en remportant 5 des 6 manches courues et confirme ainsi sa supériorité après la belle première place acquise à Spiez en début de saison. Ils sont suivis par le bateau mené par Anja Camusso  du Yacht-Club Ascona dont la régularité lui permet d’accéder à la deuxième marche du podium. Nella Montendon et Coralie Gerber (YCG) atteignent de justesse le podium, à égalité de points avec le quatrième.

 

Chez les C1, 14 bateaux présents (13 F16, 1 F18) et un vainqueur incontesté ! Après avoir remporté le championnat l’année dernière et la première manche de l’année à Spiez, Andreas et Andrea Lutz (SCR) ont une fois de plus survolé cette régate pour s’imposer avec 7 points d’avance sur les deuxième, Guillaume Rol et Alexis Mégevand (SNG) qui semblent s’être habitués à cette place. Aurore Kerr et Simon Wohlers (YCG) complètent le podium.

Trois pays étaient représentés ce weekend avec la venue de bateaux belges et allemands à l’occasion du National F16. Le podium F16 reste inchangé du podium C1.

Un grand merci au Yacht Club Ascona pour son accueil qui fut encore une fois superbe et rendez-vous à la Société Nautique de Genève (24-25 juin) pour la suite de la saison !

Résultats complets: www.ycas.ch

Photos: www.races.ch

_SDI0679-min

Aucun commentaire pour "Superbes conditions pour la deuxième étape du championnat !"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié